Retirer un nid de guêpes

Si vous êtes souvent dérangé par les guêpes, il est possible qu’un nid se trouve dans non loin de votre habitation. Sa proximité peut représenter un risque de piqures pour toute la famille et vos animaux de compagnie. Pour repérer l’essaim, il vous faudra observer les allers-retours des guêpes et tenter de les suivre jusqu’à leur point de départ. Leur nid peut se trouver en divers endroits

Comment enlever un nid de guêpes ?

Si le nid est clairement visible et facilement accessible, vous pouvez le supprimer ou le combattre vous-même.

Toucher un nid en activité représente un véritable danger. Nous vous recommandons d’attendre que les guêpes se reposent la nuit ou à l’aube pour effectuer l'enlèvement. Si c'est envisageable, vous pouvez également attendre la saison hivernale la plus propice puisque les guêpes meurent naturellement à cette période.

En hauteur, l'un de nos spécialistes peut intervenir avec les équipements nécessaires. En revanche, si le nid ne peut pas être localisé exactement, il est préférable de faire appel à l'un de nos techniciens.

Nid de guêpes : ce qu’il ne faut pas faire

Si vous envisagez de vous débarrasser des guêpes, il y a des erreurs à ne pas commettre :

  • S’approcher du nid en journée lorsque les guêpes sont actives ;
  • Ne pas se couvrir entièrement le corps ;
  • Braquer une lampe torche sur le nid (la lumière va réveiller ses occupants) ;
  • Jeter le nid dans un endroit chaud et près de son habitation. Certaines guêpes qui semblent mortes peuvent reprendre leur énergie et piquer ;
  • Brûler le nid : un guêpier est très inflammable. Mettre le feu pourrait déclencher un incendie ;
  • Détruire le nid avec un bâton. Utiliser un outil pour le détruire énervera les guêpes et les encouragera à piquer ;
  • Gesticuler en présence des guêpes. Plus vous bougez, plus vous les excitez et provoquez un risque de piqure ;
  • Appeler les pompiers. Cette solution doit être choisie en dernier recours. Dans certaines régions, les soldats du feu acceptent encore d’intervenir gratuitement mais dans d’autres, l’intervention sera payante. Des casernes refusent aussi de se déplacer. Compte tenu des nombreuses missions qui incombent aux pompiers, la destruction de votre nid ne sera pas traitée dans l’urgence.

Pourquoi choisir l'intervention d'un technicien Anticimex ?

Nous disposons d'un réseau local dans 60 départements français. Pour vous, cela signifie que grâce à notre couverture régionale, nous trouverons l'interlocuteur le plus proche de chez vous.

Nos techniciens sont formés et expérimentés, ils sauront vous débarrasser du nid en toute sécurité. Ils disposent du matériel de protection nécessaire, il a les connaissances nécessaires sur le comportement des guêpes et utilisera des produits professionnels plus sûrs et plus efficaces.

Choisir un pays