Moustiques tigres

Le moustique tigre est une espèce importée des pays asiatiques : Son arrivée en Europe dans les années 2000 est involontaire, causée par de nombreux flux de personnes et marchandises entre nos deux continents.
S’il était rare d’être piqué par un moustique tigre dans nos régions il y a encore quelques années, sa vitesse de prolifération en a fait un insecte commun dans de nombreux pays comme la France ou l’Espagne.

À l’image du moustique commun sa piqûre est bénigne.
Il doit sa mauvaise réputation au fait qu’il est très souvent vecteur de virus dangereux pour les humains, qu’il est capable de disperser très rapidement et sur de larges zones géographiques.
Sa résistance impressionnante et ses particularités métaboliques lui permettent de transmettre à grande échelle un nombre conséquent de pathologies graves, ayant déjà causé plusieurs épidémies : Dengue, Chikungunya, Zika...

Dans certains cas, ces pathologies peuvent être mortelles pour les humains ou autres espèces menacées par le moustique tigre.
Il est donc extrêmement important de faire appel à un professionnel qualifié dès les premières apparitions de moustiques tigre dans votre logement ou établissement.

Choisir un pays