Oiseaux nuisibles à proximité de chez vous
Les oiseaux s'approchent des habitations humaines à la recherche de nourriture et d'abris, et ils trouvent facilement tout cela près de nous. Ils construisent des nids sur les toits, sous les panneaux solaires, sur les balcons et dans les fissures des façades et, ce faisant, ils endommagent les matériaux et créent des risques pour la sécurité structurelle.
Les pigeons et les mouettes peuvent en plus être porteurs de diverses maladies, dont certaines peuvent être transmises à l'homme et à d'autres animaux. La transmission de ces maladies se fait généralement par contact avec les fientes, les plumes ou les sécrétions respiratoires des oiseaux.
Objectifs de lutte contre les oiseaux dans une habitation
Protection des panneaux solaires
Les panneaux solaires sont un investissement à vie. Mais les pigeons posent désormais des problèmes en nichant en dessous et, par conséquent, en endommageant le câblage électrique. Découvrez comment protéger vos panneaux solaires des oiseaux qui s'y perchent ou s'y reposent.
Éloigner les oiseaux des panneaux solaires
Filet anti-oiseaux pour les balcons ou les terrasses
Vous êtes peut-être en train de profiter du soleil sur votre balcon ou votre terrasse, mais des pigeons s'y sont installés et font leurs besoins sur les meubles, les murs et les sols.
En conséquence, l'espace extérieur sent mauvais et n'est plus agréable ni hygiénique.
Se débarrasser des pigeons sur les balcons et les terrasses
Filets dissuasifs pour les jardins, les arbres fruitiers ou les potagers
Si vous avez des arbustes à baies, des pommiers ou des pêchers, des salades, des tomates ou d'autres cultures dans votre jardin, vous connaissez le problème. Vos fruits prospèrent, mais les pigeons ou les pies sont là pour vous voler votre travail.
Pour protéger votre jardin de ces voleurs, vous pouvez utiliser des méthodes simples d'effarouchement. Découvrez quelques astuces maisons
Se débarrasser soi-même des oiseaux
Pics à oiseaux pour le toit, les gouttières et les rebords de fenêtres
Les pigeons en particulier aiment se reposer, faire leur nid et se percher sur votre toit, sur les rebords de fenêtres, sur les corniches, à proximité ou dans les gouttières et dans la cheminée. Cela provoque des nuisances sonores, ils font leurs besoins, ils bouchent les gouttières ce qui provoque des fuites, ils endommagent les panneaux solaires installés sur le toit, mais cela peut aussi être dangereux si vous allumez la cheminée.
Lutte contre les oiseaux dans les greniers et les combles
On nous demande souvent : les oiseaux dans le grenier sont-ils un problème ? Au début, cela semble plutôt inoffensif s'ils ont trouvé un moyen d'entrer et de nicher "tranquillement".
Mais leur présence ne passe pas inaperçue lorsqu'ils se mettent à jacasser. Les pigeons, par exemple, ne sont pas très hygiéniques, leurs fientes sentent mauvais et corrodent les surfaces.
Les oiseaux peuvent transmettre des maladies. S'ils infestent le grenier et que vous devez y monter régulièrement, vous risquez de souffrir de troubles respiratoires, de problèmes pulmonaires ou d'autres maladies.
De plus, ils doivent rassembler des matériaux pour construire le nid. Pour cela, ils utilisent des petites branches, des bâtons, des matériaux souples, des feuilles, etc. Mais si vous avez un toit de chaume, ils peuvent le démolir et provoquer des fuites. D'autres oiseaux sont également connus pour voler des objets brillants qu'ils gardent dans leur nid.