Mites

Les mites appartiennent à la famille des papillons.
Si la plupart des papillons sont inoffensifs et ne sont pas considérés comme des nuisibles, la présence de mites ne doit pas être prise à la légère.

En effet, les deux espèces de mites (alimentaires et à textiles) peuvent causer de nombreux dommages et fortement impacter votre activité :

  • Les mites à textiles se nourrissent et évoluent dans les fibres de vos vêtements, tapis, couettes et autres tissus. Elles les endommagent, y pondent leurs œufs et peuvent vous contraindre à jeter bon nombre de vos biens si elles ne sont pas éradiquées rapidement.
  • Les mites alimentaires, elles, se nourrissent et évoluent dans les farines et autres aliments secs, les rendant impropres à la consommation. Au-delà d’un large gaspillage alimentaire, les mites peuvent mettre en péril votre activité dès lors que vous serez contraint de vous débarrasser d’une grande partie de vos stocks pour ne pas risquer de servir des plats contaminés par les larves et vers de mites.

Les mites se reproduisent de manière exponentielle, dès les premières apparitions, il est souvent déjà trop tard. Contactez au plus vite un expert Anticimex et débarrassez-vous de tous les stocks de nourritures à proximité.

Choisir un pays