Mouches

Les mouches font partie des nuisibles les plus courants en France et plus globalement en Europe. Si la plupart ne représentent aucun danger pour l'homme, certaines espèces attirées par les déchets peuvent facilement véhiculer de nombreuses bactéries.
Il est donc primordial de savoir si la présence de mouches dans votre maison ou votre établissement est lié à la chaleur ou à la présence d’aliments ou déchets en décomposition.

Les mouches domestiques (4-7 mm) sont inoffensives. Il est difficile de réguler leur apparition du fait de leur grande vitesse de reproduction en tout milieu.

Les mouches à fruits (ou mouches à vinaigres) sont beaucoup plus petites (3-4 mm) semblables à des moucherons.
Elles sont attirées par les aliments en décompositions, les déchets, mais aussi par les aliments fermentés (bière, farines, levures…)
Elles sont porteuses de nombreuses bactéries puisqu’elles se nourrissent généralement d’aliments impropres à la consommation humaine.

Si vous observez des mouches à fruits dans votre habitation ou établissement, il est important de contacter un expert des métiers de la sanitation.
Une fois l’origine du problème déterminé, nous pouvons vous accompagner grâce à nos services de nettoyage complexe et vous conseillerons sur les meilleures pratiques de conservation de vos aliments fermentés pour assurer l’avenir.

Choisir un pays