Article
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours, ton job ?
J’ai toujours travaillé dans le commerce depuis ma sortie d’école, dans différents domaines d’activités : en bijouterie, dans les assurances, puis dans le commerce alimentaire durant dix ans. Avant de rejoindre SOS DDN, j’étais responsable d’exploitation pour une grande enseigne alimentaire. J’avais fait le tour de mon poste, ressentais un besoin de changement et avais envie d’un nouveau challenge professionnel et de découvrir un nouveau secteur d’activité.
J’ai postulé chez SOS DDN sans aucun a priori sur le secteur : je suis curieuse de nature ! Je voulais retrouver un poste à prédominance commerciale, et je découvre un métier très humain, tourné vers la prestation de services. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi que de sentir que notre intervention répond aux besoins de nos clients.
Comment imagines-tu l'avenir pour Anticimex ?
Pour moi, Anticimex développe les solutions de demain avec sa gamme SMART. Nous en avons l’exclusivité, nous avons ainsi une longueur d’avance sur nos concurrents. C’est une valeur ajoutée évidente pour les commerciaux - et donc pour moi au quotidien (rires).
Dans les prochains mois, en toute humilité, j’espère élargir notre portefeuille clients grâce aux systèmes connectés, et je me donne également comme objectif de faire passer nos clients actuels vers nos solutions SMART.
Ce ne sera pas toujours facile, car il faut systématiquement s’adapter aux problématiques clients. Certains ne voient pas encore l’avantage de passer à une solution connectée, surtout lorsqu’ils ne sont pas contraints par un audit. Ils s’interrogent notamment sur les coûts que cela occasionne par rapport à une solution classique. Mais nos arguments sont nombreux : c’est un challenge que je vais relever !