portrait-samuel-boisadan-banner

Portrait : Samuel Boisadan

Article

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours, ton job ?

J’ai toujours travaillé dans les ressources humaines, en fait, ça m’a toujours beaucoup attiré ! Le capital humain est pour moi bien plus complexe que le capital financier, il faut faire cohabiter au sein de l’entreprise une grande diversité de profils avec des aspirations personnelles parfois très différentes : c’est un défi de tous les jours.

Après un master en management des ressources humaines, j’ai débuté ma carrière en cabinet de conseil. J’y ai passé 9 ans, à 100 à l’heure, pendant lesquels j’ai accompagné plusieurs directions RH en France et à l’international sur des enjeux RH très divers. J’étais attiré par la grande variété de clients et de sujets stratégiques ; ce que je retrouve aujourd’hui avec les ambitions d’Anticimex et les agences du réseau qui ont chacune leurs habitudes et leurs méthodes.

J’ai rencontré partout des collaborateurs impliqués et fiers de leur entreprise. Il est primordial de ne pas casser cela. J’ai l’ambition de structurer la fonction RH d’Anticimex France afin d’accompagner la croissance tout en gardant une ambiance saine au sein des équipes.

Choisir un pays