Retour au contenu principal
Entretien avec Patrick Seror

Entretien avec Patrick Seror

Article

Quels sont les grands objectifs de cette démarche ?

Le premier objectif, c’est d’améliorer la qualité de service. Mais cela passe par plusieurs leviers : travailler avec les bons partenaires (fabricants, distributeurs, formateurs...), renforcer nos échanges avec les experts métiers, et faire évoluer nos pratiques.

En analysant nos usages, nous avons été surpris de dénombrer que nous achetons plus de 1000 références différentes ! Cela s'explique par notre histoire, chaque agence ayant auparavant ses habitudes et des produits. Nous pouvons maintenant faire beaucoup mieux.

Nous visons aussi une meilleure sécurité pour nos équipes : en réduisant le nombre de produits, nous éviterons les dangers liés aux manipulations ; en supprimant les produits classés CMR* chaque fois que cela sera possible, nous réduirons les risques pour la santé. Enfin, cette révision s’inscrit pleinement dans notre démarche écoresponsable, visant à réduire notre impact biocide.

Quand verra-t-on les effets de cette révision ? Et s’inscrit-elle dans une stratégie plus globale ?

Un groupe de travail dédié planche sur ce projet depuis plusieurs mois et entre désormais en phase finale. L’objectif est une mise en application avant fin 2025. Cette révision s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue, initiée notamment avec la certification CEPA. C’est un projet ambitieux, mais une étape de plus pour professionnaliser davantage notre métier et répondre aux exigences croissantes de nos clients, avec cohérence et exigence.

Choisir un pays