Chenilles processionnaires du pin

La chenille processionnaire du pin est le nuisible forestier le plus répandu. Surtout présent en région méditerranéenne, cette espèce évolue peu à peu dans de plus nombreuses régions.

La chenille processionnaire du pin se nourrit des feuilles de nombreux conifères ; si elle ne tuent pas directement l’arbre dont elle se nourrit, elle l’affaiblit considérablement et favorise l’action d’autres nuisibles qui eux, peuvent considérablement l'endommager.

Si l’on redoute les chenilles processionnaires du pin, c’est principalement car leurs larves sont hautement urticantes, causant de nombreuses et parfois graves allergies.

Si vous êtes confrontés à la présence de chenilles processionnaires du pin à proximité de votre habitation ou de votre établissement, il est important de faire appel à un professionnel qualifié afin de protéger votre famille ou vos clients / visiteurs.


Anticimex vous accompagne grâce aux solutions les plus efficaces et respectueuses de l’environnement garantissant la sécurité des personnes et des animaux sans fumigation.

Choisir un pays