Cloportes

Les cloportes sont de petits crustacés qui se sont adaptés à la vie sur terre.
Ils vivent désormais tous hors de l’eau mais gardent encore de nombreuses caractéristiques marines. En effet, les cloportes respirent à l’aide de branchies, sont très sensibles à la déshydratation et affectionnent particulièrement les endroits sombres et humides.


Les cloportes se nourrissent de végétaux en décomposition, ou d’insectes morts, ils ne s’en prennent donc ni aux humains, ni aux plantations et ne représentent aucun risque pour vous et votre activité.

Si vous travaillez dans le secteur agricole, les cloportes ne sont donc pas à craindre. Au contraire, ils jouent un rôle capital dans la décomposition des matières organiques et le renouvellement de terres riches.

Si les cloportes sont, en théorie, considérés comme des nuisibles, il est important de se souvenir qu’ils ne représentent aucun danger pour vous, vos clients ou vos plantations.

Si vous apercevez des cloportes en trop grand nombre dans votre établissement et qu'ils représentent un frein au bon déroulement de votre activité, contactez un expert Anticimex afin de reprendre la situation en main. À l’avenir, veillez à bien aérer les pièces humides et à laisser entrer la lumière lorsque cela est possible, ce qui suffit souvent à les déloger.

Choisir un pays