Moustiques

Les moustiques sont des nuisibles très courants en Europe, principalement à la période estivale. Ils s’attaquent aux humains, aux petits mammifères et aux oiseaux en les piquant pour se nourrir de leur sang.

Il en existe plus de 3 000 espèces à travers le monde dont seulement 65 sont capables d’évoluer dans le climat de l'hexagone. Les moustiques les plus dangereux vivent dans les régions tropicales, nous n’y sommes donc pas confrontés mais devons prendre nos dispositions en cas de voyages.

Si les moustiques de nos régions ne sont pas dangereux ou mortels, ils peuvent être vecteurs de maladies (fièvre jaune, paludisme, dengue…) ou de nombreuses bactéries qu’ils véhiculent, passant d’une proie à l’autre.

Il existe des solutions simples permettant d’éloigner les moustiques inoffensifs de votre habitation ou établissement sans les tuer. Si vous faites face à un grand nombre de moustiques ou que vous craignez qu'ils ne soient dangereux pour votre famille ou vos clients, faites appel à un expert Anticimex pour convenir d’une inspection gratuite.

Le conseil Anticimex : Si vous n’êtes confrontés qu’à un petit nombre de moustiques, sur vos terrasses ou lieu d’habitation, les bougies ou encens à la citronnelle peuvent souvent suffire à retrouver tout le confort attendu !

Choisir un pays