Nettoyage et désinfection des colonnes vide-ordures dans la région de Melun

Que dis la législation ?

Article 79 - Entretien des récipients, de locaux de stockage et des conduits de chute vide-ordures.

Les récipients, à ordures ménagères, leurs emplacements ainsi que les locaux où ils sont remisés doivent être maintenus en constant état de propreté, désinfectés aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an.

Le nettoyage des récipients est effectué après chaque vidage ; ce nettoyage ne doit pas être effectué sur la voie publique.

Les conduits de chute des vide-ordures sont ramonés et nettoyés périodiquement et au moins deux fois par an. Ils sont maintenus en permanence en bon état d’utilisation et de propreté. Des mesures de désinfection et de désinsectisation peuvent être prescrites par l’autorité sanitaire en cas de nécessité.

Les produits, formulations et procédés utilisés pour les opérations d’entretien doivent être homologués conformément à la réglementation en vigueur.

Ces opérations d’entretien ne doivent occasionner aucune gêne au voisinage ou atteinte à la santé des occupants des immeubles.

Quels sont les nuisances que vous encourez sans une bonne maintenance ?

Du fait de leur utilisation et afin de réduire au maximum les problèmes d’hygiène, il est obligatoire de les nettoyer et les désinfecter au moins deux fois par an. Les colonnes non entretenues favorisent le développement et la propagation de :

  • bactéries, virus
  • insectes
  • rongeurs
  • mauvaises odeurs

Par ailleurs, les obstructions accidentelles, dues au mauvais état des colonnes ou à une mauvaise utilisation représentent un danger d'un point de vue de l’hygiène et de la sécurité incendie

Au niveau sanitaire, ces engorgements accélèrent l’apparition d’insectes (mouches, moucherons, blattes) et des mauvaises odeurs.

Au niveau incendie, un simple mégot mal éteint peut au milieu des détritus déclencher un incendie.

Lorsqu’une obstruction survient, il est nécessaire qu'une équipe intervienne très rapidement pour rétablir la vacuité du conduit.

Pourquoi choisir SOS DDN Anticimex pour l'entretien et le nettoyage de vos vide-ordures ?

Assurer une hygiène et un cadre irréprochable. Au-delà de la routine ménagère indispensable à la tenue de votre établissement, nos experts vous accompagnent dans la réalisation de nettoyages dits "complexes" à ne pas négliger car ces nettoyages sont bien souvent réglementés et demande donc le passage d'un professionnel.

Pour nous, nos clients sont au centre de nos préoccupations et leur satisfaction est notre priorité, c'est pourquoi nous fournissons toujours un service de qualité pour résoudre et prévenir les problèmes dans le futur. Pour cela, nos techniciens sont formés tout au long de leur carrière et ils connaissent parfaitement les règlementations en vigueur qui évoluent sans cesse.

Votre Homme de confiance

Pourquoi choisir l'agence SOS DDN Anticimex à Melun ?

  • Une expertise reconnue
  • +60 ans d'expérience
  • Un réseau d’experts à votre écoute
  • Des solutions innovantes et efficaces
  • Des coûts maîtrisés

Choisir un pays