Notre histoire

Années 30

Dans les années 30, près de la moitié des appartements suédois étaient infestés de punaises de lit. C’est dans ce contexte qu’Anticimex, une entreprise familiale, est fondée.
“Anti - cimex” ou “contre les punaises de lit” souhaite offrir à tous les propriétaires un protection contre ces nuisibles grâce à un contrat annuel à prix fixe.
Les traitements étaient ainsi répétés sans frais supplémentaires jusqu’à ce que les clients soient complètement débarrassés des punaises de lit.

Avec le temps, ces solutions ont permis de contrôler l’invasion suédoise de punaises de lit et de réduire le nombre d’interventions. Les services sont alors devenus moins coûteux et plus efficaces.


Années 40

Dès le début des années 40, nous élargissons nos offres aux propriétaires de maisons et résidences secondaires. Nous les accompagnons alors pour régler les infestations de rats, souris puis d’autres ravageurs domestiques tels que les insectes.

Années 50

Les années 50 marquent les premières apparitions de longicornes (ou capricornes) dans les logements suédois.
Pour contrer le risque de ces “dévoreurs de bois” Anticimex créé la filiale Anticimex Assurance en 1954.


Années 60

À la fin des années soixante, nous commençons notre collaboration avec Skandia, une compagnie d’assurance suédoise spécialisée dans les dommages de ravageurs dans les habitations et propriétés municipales.
Ce premier partenariat sera la première pierre des vastes collaborations qu'entretient aujourd’hui Anticimex avec la plupart des sociétés d’assurances suédoises.


Années 70

Les années soixante-dix marquent un grand tournant dans l’histoire d’Anticimex ! En 1973, nous célébrons notre première implantation à l’étranger grâce à la création d’Anticimex Norvège.


Années 80

À la fin des années 80, la conscience environnementale se renforce. Les résidents éxigent des logements sans moisissures et les clients deviennent de plus en plus intransigeants quant à l’hygiène des restaurants.

Nous élargissons alors nos services à l’inspection des bâtiments ou entreprises afin de détecter d’éventuels problèmes de moisissure ou pour vérifier l’application des normes d’hygiène alimentaire.


Années 90

Au cours des années 90, notre gamme de services continue de s’élargir pour intégrer de nouvelles solutions d’hygiènes à destination des commerces alimentaires de détail.

Anticimex adopte alors un rôle important dans l’industrie alimentaire et s’inscrit comme un véritable partenaire de l’hygiène alimentaire.

En parallèle nous déployons également des services de contrôle auprès d’un certain nombre d’agents immobiliers désireux de proposer des biens sains et bien protégés.


Années 2000

En 2000, Anticimex reçoit ses premières certifications qualité et environnementales (ISO 9002 et 14001). Le développement initié dans les années 90 se poursuit et plusieurs nouveaux services viennent compléter l’offre Anticimex.

Parmi eux, la protection contre les incendies, la surveillance énergétique et d'autres services visant à assurer des environnements sains et sûrs pour tous.

En agissant en prévention plutôt qu’en réaction, chez les particuliers comme les professionnels, nous permettons à nos clients de se protéger des graves conséquences d’un problème mal traité.

Dans les années 2000, nous nous implantons au Danemark, en Finlande, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Années 2010

Nos efforts se poursuivent pour offrir les services les mieux adaptés à chaque époque et chaque activité. Nous développons nos offres destinées aux environnements de travail et poursuivons notre développement en Australie, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Italie, Norvège, Nouvelle Zélande, Portugal, Espagne, Suisse, Allemagne et Autriche

En Australie et en Nouvelle-Zélande, Anticimex opère sous le nom «Flick Anticimex», une marque déjà réputée dans ces pays depuis les années 1900.

Début janvier 2016, nous étendons à nouveau nos activités, direction l’Asie grâce à l'acquisition de SITA Pest Control.

Quelques mois plus tard, nous partons à la conquête du marché Nord Américain où nous sommes aujourd’hui largement représentés.




Choisir un pays