Traiter les xylophages avant qu'il ne soit trop tard
Les insectes xylophages (du grec « qui mangent le bois ») sont des insectes qui se nourrissent de bois.
Les insectes xylophages ou à larves xylophages causent d'importants dégâts dans les bâtiments en s'attaquant au bois utilisé dans la construction : charpentes, poutres et planchers. Dans un cas extrême, le bâtiment peut même s'écrouler.
Pour limiter les risques et les coûts de réparation, il est primordial d’agir vite.
Dès les premiers signes d’infestation, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre établissement, contactez un expert Anticimex afin d’agir et de vous protéger efficacement face aux risques des insectes xylophages.
Les traitements des bois : Comment ça marche ?
Pour les charpentes, nous réalisons des traitements selon le référentiel CTB-A+ de l’institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA). Nous appliquons majoritairement des produits en gel et évitons les injections. Ces dernières nécessitent en effet des perçages disgracieux qui peuvent aussi affaiblir vos poutres de faibles sections. Les produits en gel que nous utilisons ont fait leurs preuves et sont assortis des mêmes garanties que les injections. Nous recourons à des injections uniquement pour les poutres de grosses sections. Enfin, nous pouvons aussi recourir à des techniques utilisant des micro-ondes pour des cas tr ès spéciaux.
La protection des boiseries extérieures, des parements ou isolations extérieures en bois nécessite un savoir-faire très méconnu. Nous maîtrisons leurs traitements curatifs ou préventifs. Après ces phases de traitement, nous vous proposons des contrats de maintenance incluant la surveillance, l’entretien et tous les deux ou trois ans l’application d’une protection lasure fongicide.
Insecte xylophage dans le bois

Des résultats garantis
Ne vous faites pas abuser : la garantie décennale n’existe pas pour le traitement des charpentes !
Mais faire appel à une entreprise professionnelle certifiée CTB-A+, comme Arnoust Hygiène Services, vous assurent de son engagement à refaire le traitement dans les plus bref délais en cas de récidive et pendant une période de 10 ans.
Enfin, sachez qu’un traitement bien réalisé ne nécessite aucun contrôle annuel. Une fréquence de trois ans suffit amplement !
Votre Homme de confiance
Pourquoi choisir l'agence Arnoust Hygiène Services - Anticimex ?
- Une expertise reconnue
- +30 ans d'expérience
- Un réseau d’experts à votre écoute
- Des solutions innovantes et efficaces
- Des coûts maîtrisés