Désinsectisation

Nos services contre les punaises de lit en Nouvelle-Aquitaine

Avant d'apprendre comment on peut éviter les punaises de lit, il est important de savoir d'où viennent les punaises et comment elles se dispersent. On trouve désormais des punaises de lit partout dans le monde, de l’Amérique du Nord à l’Asie. Même si leur présence était habituellement perçue comme un problème survenant dans les pays en développement, elles se sont rapidement propagées depuis peu aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans d’autres régions d’Europe.

En conséquence, il est essentiel d'être conscient de la présence potentielle de punaises de lit et de prendre des mesures préventives pour éviter leur propagation dans nos habitations. La prévention, la détection précoce et, si nécessaire, le recours à des professionnels qualifiés sont des stratégies importantes pour faire face à ce problème croissant.

On trouve des punaises de lit dans tous les types de logements, des hôtels cinq étoiles aux auberges plus modestes. Il est important de savoir que leur présence n’est pas liée à de mauvaises conditions sanitaires.

Pourquoi se développent-elles autant ?

  • Les punaises de lit sont devenues de plus en plus résistantes aux insecticides.
  • Les punaises de lit sont difficiles à détecter en raison de leurs caractéristiques morphologiques. Elles peuvent nicher dans de petites fissures et crevasses et se déplacer aisément d’un endroit à un autre.
  • Un changement des habitudes de voyage : voyager devient de moins en moins cher et les gens en profitent pour choisir des destinations exotiques.
  • Les nouvelles tendances telles qu'Airbnb amènent les voyageurs chez soi.
  • La vente de meubles de seconde main et vintage est devenue plus populaire, mais ils peuvent être contaminés.

Comment éviter une invasion de punaises de lit chez soi ?

Les punaises de lit accèdent à un domicile, hôtel... le plus fréquemment via les bagages : sacs de voyage, sacs à dos, ainsi que via les meubles de seconde main ou en s’accrochant aux chaussures. Elles peuvent également y accéder en se déplaçant le long de câbles électriques et de gaines de câbles. En d’autres mots, les principaux moyens d’éviter une invasion de punaises de lit sont d’ordre préventif et consistent à réduire les points d’accès.

  • Trouvez les fissures et fentes dans les chambres infectées : toute fissure située à proximité de câbles électriques et de conduits entrants doit être scellée.
  • Évitez de ramener à la maison des meubles/textiles de seconde main sans les inspecter d’abord intégralement.
  • Si possible, laver ses textiles et vêtements à 55° pour se débarrasser des œufs de punaises.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour éradiquer correctement les punaises de lit, les traitements doivent être effectués par une entreprise spécialisée.

La meilleure méthode est sélectionnée en fonction des caractéristiques de chaque site d’infestation. L’élément clé d’un traitement contre les punaises de lit réussi est de déterminer avec précision le degré et la portée de l’infestation, puis d’identifier les niches de punaises de lit et d’y accéder.

Même s’il existe quelques traitements à effectuer soi-même, disponibles pour lutter contre l’infestation de punaises de lit, nous vous conseillons de faire appel à nous. Pour cela, contactez dès à présent l'un de nos experts Laboratoire Sublimm Anticimex en Nouvelle-Aquitaine.

Votre Homme de confiance

Pourquoi choisir les agences Laboratoires Sublimm en Nouvelle-Aquitaine ?

  • Une expertise reconnue
  • +30 ans d'expérience
  • Un réseau d’experts à votre écoute
  • Des solutions innovantes et efficaces
  • Des coûts maîtrisés

Choisir un pays