rencontre-kim-kjaer

Rencontre avec Kim Kjaer, Directeur des acquisitions et de l’intégration chez Anticimex France

Article

Vous êtes aujourd’hui Directeur des acquisitions et de l’intégration chez Anticimex France. En quoi consiste votre mission ?

es jardins... Proposer des solutions préventives devient encore plus essentiel.

As-tu noté des évolutions dans ton métier ?

Anticimex France a bien grandi depuis mes débuts ! J’étais alors seulement accompagné de mon épouse, et je parcourais le territoire en faisant de la prescription pour les systèmes Smart. Depuis, nous nous sommes développés, structurés, et avons invité des spécialistes de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) à nous rejoindre, par des actions de croissance externe (Mergers & Acquisitions). Plusieurs opérateurs traditionnels (PCO / Pest Control Operators) comptant parfois jusqu’à 50 ans d’expérience ont fait le choix d’intégrer notre réseau. Six ans après le démarrage d’Anticimex en France, nous sommes maintenant présents dans 24 agences, avec un peu plus de 200 collaborateurs.

En septembre 2022, la Direction Générale d’Anticimex France a été confiée à Pierre Vasseur, qui était jusque-là notre Directeur Administratif et Financier et acteur de notre développement depuis plusieurs années, et je suis maintenant Directeur des acquisitions et de l’intégration. Mon rôle est de mener les opérations de croissance externe. Je détecte les sociétés à potentiel, puis leur présente notre vision du métier du pest control, et nos services innovants. Le processus d’acquisition comporte plusieurs étapes essentielles, pendant lesquelles, avec le vendeur, nous apprenons à nous connaître, afin que l’un et l’autre soyons certains du chemin que nous décidons de prendre ensemble. L’état d’esprit et les valeurs humaines sont des composantes essentielles de nos échanges.

Choisir un pays