Les différentes espèces de rats

Les différents types de rats

Autres types de rats moins courants

Quels types de problèmes les rats musqués provoquent-ils ?

Les ragondins ne posent généralement pas de problèmes majeurs et jouent un rôle écologique important dans les écosystèmes des zones humides. Cependant, il existe quelques situations où le rat musqué peut être à l'origine de certaines préoccupations ou de certains conflits :

Modification de l'habitat : Les rats musqués sont connus pour leurs activités de creusement de terriers et de tunnels. Ils construisent des terriers et des gîtes sur les berges des plans d'eau, ce qui peut parfois entraîner l'érosion ou la détérioration des digues ou des berges des canaux. Dans les zones agricoles, leurs activités de creusement peuvent avoir un impact sur les systèmes de drainage ou les infrastructures d'irrigation.

Dommages aux cultures : Les rats musqués peuvent s'aventurer dans les champs agricoles et se nourrir de cultures telles que le maïs, le riz et d'autres végétaux. Dans certaines situations, ils peuvent causer des dommages aux cultures, surtout s'ils ont facilement accès aux champs adjacents aux plans d'eau.

Quels sont les problèmes posés par les campagnols amphibies ?

Comme les rats musqués, ils posent des problèmes aux entreprises agricoles en mangeant les récoltes, en construisant des tunnels souterrains et en endommageant ainsi les systèmes d'irrigation et de drainage.

Choisir un pays