Souris

On distingue trois types de souris : la souris domestique, plus rarement la souris des champs et la souris des bois.

Partout où il y a une activité humaine, on peut trouver des souris domestiques. Elles vivent dans les murs creux, les sols ou sur la structure de nos toits. La souris domestique est omnivore, mais préfère les graines et les produits céréaliers.
Il faut donc être particulièrement vigilant à la présence de souris près des bâtiments agricoles.

Les souris des bois, elles, évoluent en extérieur, dans la nature, elles entrent parfois dans les maisons à la recherche de chaleur et de nourriture pendant les saisons froides.
Elles se nourrissent principalement d'aliments végétaux tels que les noix, les brindilles fraîches et bourgeons. Lorsqu’elles entrent dans les ménages, elles peuvent cependant s’attaquer à peu près tout : savon, cire de bougie, mastic pour vitres…

Si les souris peuvent être destructrices pour les bâtiments et les biens matériels, c’est surtout leur vitesse de reproduction qui peut rapidement rendre la situation ingérable.
Si vous repérez une souris domestique ou des bois dans votre maison ou établissement, contactez au plus vite un expert Anticimex afin de garder la situation en main.

Choisir un pays