comment prévenir une invasion d'oiseaux et leurs dégâts

Conseils pratiques pour prévenir les dégâts causés par les oiseaux

Quels sont les dommages causés par les oiseaux ?

Les fientes de mouettes et de pigeons sont acides et accélèrent la détérioration des matériaux de construction. Les fientes accumulées peuvent affaiblir les ponts ou d'autres structures en raison de leur poids et de leur nature acide.

Elles peuvent également boucher les gouttières, provoquant des fuites et même l'affaissement des toits. De plus, les nids de pigeons et de mouettes peuvent endommager les toits par leur poids ou même provoquer un incendie.

Comment empêcher les oiseaux de se percher sur votre propriété ?

Autres conseils pour éviter les dégâts causés par les pigeons et les mouettes

  • Couvrez vos cultures comestibles à l'aide d'un filet ou d'une couverture flottante.

Les oiseaux adorent manger vos fruits et légumes. Pour les empêcher de ruiner vos cultures, installez un filet à oiseaux au-dessus de votre jardin ou de votre zone de culture. Le filet empêche les pigeons d'accéder à vos plantes. Veillez à ce que le filet soit correctement fixé et couvre toute la surface afin d'empêcher les oiseaux de trouver des ouvertures.

  • Installez un chapeau sur votre cheminée

Ces capuchons spécialement conçus sont dotés d'un grillage ou d'une grille qui permet une bonne ventilation tout en empêchant les oiseaux, y compris les pigeons, de pénétrer dans la cheminée et d'y faire leur nid. Veillez à ce que votre cheminée soit bien entretenue et exempte de débris susceptibles d'attirer les pigeons. Enlevez rapidement tout nid existant, car les pigeons sont plus susceptibles de revenir sur un site de nidification familier.

Trucs et astuces pour éloigner les oiseaux

Supprimer les sources de nourriture et d'eau

Fermez bien les poubelles, ne laissez pas de nourriture à l'extérieur sans surveillance et éliminez toute accumulation d'eau afin que les oiseaux ne trouvent pas de sources pour boire et se nourrir sur votre propriété.

Utilisez des moyens de dissuasion visuels

La suspension d'objets réfléchissants tels que des bandes de papier d'aluminium, des CD ou du ruban adhésif réfléchissant peut créer des éclairs de lumière et des mouvements qui peuvent effrayer et décourager les pigeons et les mouettes.

>> Plus d'astuces pour éloigner les oiseaux

Choisir un pays